Puisque la sophrologie est une méthode qui se découvre par la pratique et l’expérience, nous laissons le temps à chacun de s’approprier cette méthode dans sa vie quotidienne. C’est pourquoi, nous avons choisi de proposer une formation initiale sur deux ans. Ainsi, la personne active et prend conscience de ses capacités, de ses ressources, de ses ressentis et de ses émotions positives.

La sophrologie est un travail de dévoilement de la conscience dans l’optique de se préparer à l’action. Après vous avoir fait expérimenter, nous vous faisons découvrir l’intentionnalité de chacun des exercices. Lors des modules, les moments de partages avec le groupe et le formateur sont tout aussi importants. En effet, ils vous permettent de constater l’évolution de vos perceptions et à quel point celles-ci sont multiples et propres à chacun.

La sophrologie à ISRA

Notre objectif ? Vous permettre d’intégrer, au fur et à mesure, les informations transmises avec :

  • Une première année où vous découvrez la méthode et l’expérimentez sur vous-même.
  • Et, une seconde année où vous vous appropriez la posture du sophrologue. Cette année est davantage professionnalisante car nous proposons différentes mises en situations professionnelles, en individuel comme en groupe. A l’issue de cette deuxième année, vous effectuerez un stage (ou plusieurs) afin d’accompagner un groupe dans la durée.

 

Lire aussi :

Quelle posture pour le sophrologue ?

La formation PSSM (Premiers secours en santé mentale) se déroulera en octobre à l'ISRA
This is default text for notification bar