Depuis que j’ai commencé cette formation, il m’est arrivée des choses extraordinaires, et je te parle même pas de l’après Giron. Je suis fibromyalgique depuis 15 ans et depuis 9 mois environ, je me sens mieux, mes nuits sont meilleures et mes douleurs se sont atténuées. Pendant certaines séances, j’ai retrouvé des lieux, des personnes, des odeurs et des sensations de mon enfance essentiellement. Cela n’a pas été de tout repos mais aujourd’hui, je peux dire que j’ai trouvé une sérénité et un bien-être que je ne connaissais pas.
Je me sens en accord avec moi-même et cela fait du bien. Je peux même dire que je me suis trouvée au fond de moi, la vraie moi, celle que je suis vraiment, celle qui a envie d’être elle avant tout pour elle et aussi pour les autres. Même au sein de mon travail, je suis la personne qui serait là pour atténuer les tensions, prendre du recul. Aujourd’hui, je prends avec beaucoup plus de philosophie les conflits qui peuvent subsister au sein de l’équipe professionnelle et mon institution.

Et puis, il y a l’expérience de la formation en elle-même.
J’ai rencontré des personnes formidables et d’autres un peu moins mais finalement, cela m’a conforté dans certaines de mes valeurs comme la tolérance, la patience, l’écoute. Quand je revenais des week-ends de formation je me disais: « Mais ça existe encore des gens bienveillants et qu’Est-ce que ça fait du bien !!! « . Et que dire de nos formatrices…attentionnées, à l’écoute de tous et de chacun d’entre nous, souriantes, disponibles, bref que du bonheur. Nos différents intervenants/tes ont été passionnants et passionnés et leurs contenus extrêmement riches.

Je ne pourrais pas terminer sans dire que le rythme du planning est adapté, cela nous laisse le temps de digérer les cours et de travailler.
Parce qu’une chose est sûre, sans un minimum de travail personnel et une certaine assiduité, il est difficile d’avancer dans de bonnes conditions.

La formation PSSM (Premiers secours en santé mentale) se déroulera en octobre à l'ISRA
This is default text for notification bar