Les mots de Malraux

J’affectionne particulièrement les mots de Malraux disant que « la Vie ne vaut rien mais que rien ne vaut la Vie ». De ce fait, je positive, je croque la Vie, je découvre, j’avance, je tombe, j’apprends, je me relève et j’aime … J’aime cette Vie qui m’est offerte. Elle est riche de surprises et surprenante, il faut simplement croire en soi … Oui « mais comment », me direz-vous ? 😉 … patience … respirez !

La respiration

Vous n’avez pas entendu cette citation qui dit « personne ne nous avait prévenu que ce serait dur, juste que ça valait le coup » 🙂 Oui ! Ça vaut le coup ! Tout est là, devant moi, devant vous, il suffit de choisir, d’expérimenter, d’essayer … de vivre, quoi ! Essayez donc 🙂 et respirez !

Mon arrivée à l’ISRA

Alors, après quelques années de réflexion quand à mon avenir professionnel, par un bel après-midi d’automne, je finis par pousser la porte de l’ISRA, l’institut de Sophrologie.
Et là, je me sens bien … rassurée, accueillie chaleureusement, le cadre est posé et je suis en confiance. L’ISRA propose une formation professionnelle, inscrite au RNCP, permettant ainsi de s’installer en professionnel à part entière.

Les clés

Voilà ce que je cherchais : les outils pour apporter à chacun la possibilité de voir son potentiel, sa richesse intérieure. L’équipe des formateurs, de la Direction et mon groupe de Promo sont encourageants, permettant de travailler sans être jugé par qui que ce soit, ni même par soi. La bienveillance, l’enthousiasme de chacun et la dimension humaine de cette formation prennent toute leur place en moi. Et pour une fois, je pense à MOI, juste à moi, je ne me pose pas la question de savoir si je suis à ma place car j’y suis, tout simplement.

Savoir s’écouter

La Sophrologie, pour moi, ce n’est pas seulement une question de « respiration » mais aussi et surtout de « sensations » … de « prise de conscience » … de « soi » … Si ! Si ! Vous avez le droit d’être à l’écoute de votre corps, pour déceler vos émotions, vos angoisses, sans oublier vos petits et grands bonheurs !

L’équipe professionnelle de l’ISRA m’apporte les bases fondamentales d’un accompagnement client, pour ainsi apprendre à lutter et prévenir le stress, l’anxiété, les peurs etc. que ce soit des troubles d’ordre personnel et/ou professionnel. Et pour permettre d’aider l’autre, il faut d’abord s’aider soi-même, alors chaque matin, je pratique une séance de Sophro … Les résultats sont là, je suis présente pour moi et puis, pour les autres ; j’apprends à laisser passer les émotions ; je m’apprécie et « J’aime être en Moi ». L’an prochain, je choisirai des options afin de me spécialiser, pour l’instant je vis dans le présent et je respire 😉

Morgane, 36 ans – Promo 72 – Août 2015

La formation PSSM (Premiers secours en santé mentale) se déroulera en octobre à l'ISRA
This is default text for notification bar