FEPSLa Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS) est une référence dans la formation des sophrologues. Anciennement CEPS,  elle est l’initiatrice de structures professionnelles reconnues depuis 21ans. La fédération a participé à définir les champs de compétences des sophrologues. De plus, elle a établie les critères de qualité de l’enseignement. C’est pour cela que chacune des 7 écoles françaises de la FEPS fonctionnent sur un même format. C’est-à-dire : une formation de minimum 400 heures, à la fois expérientielle (méthode vivantielle) et concrète (mises en situation). En outre, la FEPS garantit aux stagiaires une visibilité dès l’obtention de leur diplôme avec le référencement sur l’annuaire des sophrologues de la FEPS.

 

Membre fondateur de la fédération, l’ISRA renforce la professionnalisation de ses formations. Notamment en créant un deuxième cycle de formation articulé autour des spécificités du métier. Aux côtés des écoles de la FEPS, l’ISRA participe ainsi à la reconnaissance de la profession. C’est pourquoi,  tous les 4 ans, la FEPS organise un événement à ne pas manquer : un Congrès11e Congrès de la FEPS professionnel. Ce dernier permet de rassembler les sophrologues, les étudiants, les écoles de la FEPS ainsi que les prescripteurs de la sophrologie. L’objectif ? Valoriser et mettre en avant la qualité des actions menées. Que cela soit en entreprise, en milieu médical, dans l’enseignement, dans le sport ou encore dans des milieux pluridisciplinaires… D’ailleurs, le 11ème Congrès aura lieu en Octobre 2021, l’occasion de mettre un coup de projecteur sur des thématiques peu explorées de la sophrologie.

 

Santé ClairDepuis 20 ans, la FEPS a su grandir, élargir ses champs de compétences et d’influence. Ainsi, depuis le 3 février 2021, la FEPS est partenaire de SantéClair. Ce qui permet aux 11 millions d’assurés de retrouver facilement les sophrologues de la FEPS. La FEPS c’est donc une vision commune, portée sur des valeurs humanistes et concrètes du métier de sophrologue.

 

C’est dans la diversité que se trouve la richesse.

L’équipe ISRA

 

Lire aussi :

Comment nous vous évaluons ?

La formation PSSM (Premiers secours en santé mentale) se déroulera en octobre à l'ISRA
This is default text for notification bar