La sophrologie : une connexion à la vie !

J’aime la vie ! J’aime sa dualité, son caractère tellement simple et parfois si complexe ! J’aime ses mystères qu’il nous faut apprendre à percer, ses enseignements riches et profonds qu’elle livre généreusement à qui souhaite grandir, élever son âme. J’aime l’idée que l’on puisse totalement s’abandonner à la vie, ne plus lui résister et la laisser nous guider vers notre chemin de vie, celui auquel nous sommes destinés. Ce chemin sur lequel nous nous épanouirons pleinement…

Après des années de résistance, j’ai décidé de baisser les armes et de m’abandonner pleinement à la vie. J’ai fait le choix de ne plus opposer la moindre résistance à la vie, de ne plus m’entêter dans un chemin de vie qui n’était pas le mien. J’ai décidé de laisser la vie me guider vers mon chemin de vie et c’est ainsi qu’elle m’a orientée vers la sophrologie – dont j’ignorais tout – et plus précisément vers l’ISRA.stagiaires-isra-sophrologie-lyon

Ma première année de formation fût riche en découvertes et en prises de conscience. Je pourrais ainsi parler de la découverte du schéma corporel, du rééquilibrage de l’harmonie entre le ‘’corps’’ et le ‘’mental’’, de l’identification des sensations et des émotions positives que notre corps manifeste. Je pourrais parler de la conscience illimitée que l’on découvre lors de cette formation ou encore des techniques et des champs d’application de la sophrologie. J’ai découvert tout cela au cours de cette riche formation mais bien plus encore !

Grâce à cette formation, j’ai tout simplement pris conscience du fait que la sophrologie était un merveilleux moyen de se connecter pleinement à la vie !

Lors de cette formation nous avons ainsi appris à poser un regard neuf – sans jugement ni à priori – sur tout ce qui nous entoure. Nous avons appris à regarder les autres et notre environnement ‘’comme si c’était la première fois’’. Lorsque nous posons un regard neuf sur ce qui nous entoure, nous nous ouvrons pleinement à nos perceptions et l’ouverture à nos perceptions n’est autre qu’une ouverture à la vie ! Nous ne sommes alors plus centrés sur nous-mêmes. Bien au contraire, nous sommes ouverts à tout ce qui nous entoure qu’il s’agisse d’individus, de végétaux, d’animaux. Nous ne sommes plus dans la course contre la montre, nous prenons le temps d’observer sans jugement, de contempler avec le plus bel organe dont nous disposons : le cœur ! Lorsque nous posons un regard neuf et dépourvu de jugement sur ce qui nous entoure, nous nous ouvrons à la beauté de l’autre, à la beauté de la vie. A cette beauté qui réside en chaque être, qu’il soit humain, animal ou végétal. Nous nous sentons alors pleinement reliés à l’autre, à notre environnement, à l’univers tout entier !

Si cette formation fût riche en apprentissages divers concernant la sophrologie (techniques, champs d’application de la sophrologie, etc.), la plus belle découverte pour moi reste cette magnifique connexion à la vie que permet la sophrologie !

La formation PSSM (Premiers secours en santé mentale) se déroulera en octobre à l'ISRA
This is default text for notification bar