Diversifier vos offres et services en optimisant vos compétences

L’art de se réinventer : Imaginer, créer, élaborer de nouveaux projets en élargissant vos domaines de compétences et en diversifiant vos offres.

Prise de conscience de vos compétences acquises au cours de votre (ou de vos) formation(s) mais aussi au cours de vos diverses expériences personnelles et professionnelles. Comment les articuler, faire le lien entre elles pour donner naissance à de nouveaux produits qui vous ressemblent. Créer de nouvelles prestations : Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?

Prochaine session : Samedi 20 et dimanche 21 février 2021
Horaires : 9h – 12h30 / 14h – 17h30
Durée : 2 jours
 Tarifs : 360€

Objectifs

Prise de conscience de vos compétences acquises au cours de votre (ou de vos) formation(s) mais aussi au cours de vos diverses expériences personnelles et professionnelles
Comment les articuler, faire le lien entre elles pour donner naissance à de nouveaux produits qui vous ressemblent
Créer de nouvelles prestations : Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?

Programme - Jour 1

Rendre un atelier vivant, attractif et captivant

  • Pourquoi diversifier vos services. Identification de vos besoins, partage d’expériences.
  • Les clés indispensables pour rendre vos ateliers vivants et captivants en fonction des différents publics et besoins. Savoir dynamiser un groupe, les différents apports pédagogiques (vidéo, textes, dessins, activités, jeux…). Rendre vos ateliers percutant et impactant. Trouver le juste milieu entre pratique sophrologique et pédagogique.
  • Mise en situation : Travail en binôme ou par petits groupes sur différentes thématiques d’ateliers (le fond, la forme, la durée…)
  • Vos valeurs rajoutées : Identification de vos diverses compétences et talents pouvant donner de la valeur rajoutée à vos prestations. Comment les sublimer et leur trouver une place dans votre accompagnement de sophrologue
  • Comment puis-je faire évoluer mes prestations en ayant toujours comme objectif d’aider les personnes à mieux vivre leur quotidien et impulser des changements positifs dans leur vie ?

Programme - Jour 2

  • Apprentissage pas à pas des différentes étapes indispensables pour créer les contenus de vos stages. Comment élaborer la trame la plus adaptée ? Sa durée, le rythme, la pédagogie, la communication, le tarif, la légalité ou encore travailler seul ou en collaboration …
  • Mise en situation: en binômes ou en petits groupes, construire les grandes lignes d’un stage de 2 jours
  •   Osez transmettre votre savoir en proposant des conférences ou des visioconférences. Quelles sont les étapes pour créer le contenu, l’élaboration, l’articulation des idées, la dynamique, les supports (PP ou autre) ? Comment inclure des exercices de sophrologie dans vos conférences ? 
  • Mise en situation: En binômes ou en petits groupes, construire les grandes lignes d’une conférence d’une heure.
  •   Du sophrologue au formateur, un nouveau pas peut être franchi : Les clés pour créer une formation, les thématiques, les bases, la pédagogie, l’administratif, l’agrément, se former au métier de formateur, bibliographie…
  •   Mais aussi comment animer et accompagner à distance: Quelle plateforme choisir (zoom, delta7, skype, Happy visio…), la partie technique (le son, l’éclairage, l’environnement…), mais aussi le contenu, le timing, le rythme… Rendre vivant et attractive une prestation à distance.
  • Mettre en lumière et vendre vos nouveaux services.

A l’issue du stage, vous serez en mesure :

De créer et de proposer de nouveaux services, tels que des ateliers vivants et pédagogiques qui s’adresseront à différents âges et publics, des stages d’un à plusieurs jours, des conférences, des formations… où la sophrologie trouvera sa place
De créer des ateliers adaptés au numérique ainsi que des visioconférences
De construire de nouveaux projets en phase avec la situation du moment pour répondre à un maximum de besoins et donner des ailes à votre activité

Sylvie ESPELLET

Sylvie ESPELLET

Sophrologue

Sophrologue certifiée par l’ISRA, spécialisée dans la gestion du stress et les performances. 12 ans d’expériences dans l’accompagnement des entreprises, des sportifs de haut niveau, et dans le domaine du bien-vieillir.

Conférencière, formatrice et auteure du livre « Un nouvel élan ».

Formation initiale

Deux temps forts vous sont proposés afin de passer de la théorie à la pratique dans le respect de la méthodologie : le Cycle Fondamental et le Cycle de Professionnalisation.

Formation continue

Les modules de la formation continue proposés par l’ISRA, s’adressent à tous les stagiaires qui ont suivi le cycle fondamental de la formation en Sophrologie et aux sophrologues diplômés.

Prêt.e à nous rejoindre ?

Inscrivez-vous ou prenez contact avec nous

Crédit photo : CoWomen sur Unsplash