En Septembre 2016, les co-directrices de l’ISRA ont répondu à une interview pour la fondation JAE (Jeunesse Avenir Entreprise).

La Fondation JAE réalise des interviews pour présenter des métiers et venir compléter les outils d’aide à l’orientation, à la reconversion, à l’insertion et aux ressources humaines.

Son champ d’action : « l’orientation tout au long de la vie »metier-de-sophrologue

Olivia Roux et Marie-Claire Martelletti ont joué le jeu des questions / réponses pour la création de cette fiche métier vidéo, concernant la profession de sophrologue. Rappelant ce qu’est la Sophrologie, comment elle est enseignée à l’ISRA, dans quel domaines et contexte elle se pratique.

Elles précisent également que la formation du sophrologue détermine certainement la qualité de ses prestations professionnelles. Et, que l’ISRA et les élèves de la FEPS s’engagent pour une transmission de la sophrologie pragmatique, prophylactique et pédagogique pour un exercice, adapté, sûr et professionnel du Sophrologue.

Grâce à ce type d’action L’ISRA améliore encore la visibilité de la sophrologie, vers une meilleure compréhension de la méthode et un accès sans doute facilité à sa pratique.

La sophrologie fait à présent partie des 1200 métiers référencés à la Fondation JAE et la conférence JAPro (Jeunes avec Professionnels) est accessible à tous ses abonnés.

Encore un joli pas sophrologique…