L’ISRA est un membre fondateur de la

Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS)

La force d’un regroupement

En janvier 2000, la C.E.P.S (Coordination des Ecoles Professionnelles en Sophrologie) est lancée par les écoles de Lyon, Rennes, Paris et Avignon et commence à s’implanter dans le paysage de la Formation en Sophrologie. Elle définit des critères de bases pour une réelle formation au métier.

Pour favoriser les échanges entre les étudiants des écoles et les réflexions sur le métier de Sophrologue, décision est prise d’organiser un congrès et une université d’été en alternance tous les 2 ans.LOGO ISRA.png

“La Coordination des écoles Professionnelles en Sophrologie est née de la volonté d’élaborer un programme de formation en Sophrologie unifié afin de proposer aux futurs praticiens une formation toujours plus performante débouchant sur un diplôme à même d’être mieux reconnu. Son souhait était de promouvoir une sophrologie de qualité pratiquée par de véritables professionnels responsables et heureux.”

En Avril 2011 :

La CEPS devient FEPS (Fédération Formation Professionnelle en Sophrologie). Certaines règles de fonctionnement évoluent. De nouvelles écoles rejoignent cette organisation. Mais l’objectif de départ reste inchangé : l’amélioration constante des prestations pour une réelle formation au métier de sophrologue social.

La FEPS est partie prenante des actions telles que la création d’un syndicat de professionnels (SSP), la création des Etats Généraux de la Formation en Sophrologie (en collaboration avec le Syndicat des Sophrologues Professionnels et la Société Française de Sophrologie), la participation à la rédaction de la norme AFNOR sur ” la qualité de service du sophrologue” avec tous les courants d’écoles de sophrologie existantes.

Pour découvrir les nouvelles avancées de la FEPS et la liste des écoles membres consultez le site : www.feps-sophrologie.fr

 

Les valeurs de la FEPS :

 

  • Professionnalisme
  • Dynamisme
  • Humanisme 

Pour soutenir :

  • La volonté de défendre un métier.
  • Le souci permanent de la qualité de la formation délivrée.
  • La promotion de la profession du sophrologue social.
  • L’organisation d’évènements qui éclairent la sophrologie.
  • L’envie de travailler et progresser et de faire progresser la sophrologie ensemble.
  • Des valeurs de partage et d’accompagnement.