L’institut de Sophrologie Rhône-Alpes a le plaisir de vous annoncer qu’il répond aux 21 critères du DataDock pour continuer à être référencé comme Organisme de formation et apparaitre dorénavant dans les catalogues des fongecif, opcalim, unifaf… l’ISRA est actuellement référencé sur les catalogues nationaux de 20 OPCA …

Datadock? késako?

Le référencement des organismes de formation, comment ça marche ? from Le FAF.TT on Vimeo.

L’ISRA a rempli les 6 critères de base, déterminés par les 20 OPCA qui ont arrêté collectivement les 21  indicateurs qui permettent aux organismes de formation de s’inscrire dans le processus de référencement prévue par la loi du 5 mars 2014. Cette action commune vise à simplifier la démarche des prises en charge pour les stagiaires et  les organismes de formation.

Les 6 critères du Datadock: 

  1. Objectifs de formation et adaptation au public formé : 5 indicateurs concernant les programmes de formation des sophrologues, l’adaptation de la formation, la production des attestations et les évaluations de sélection et de certification.
  2. L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics : 5 indicateurs concernant la présentation des formations, des locaux, les supports de formation et de présence ainsi que les outils d’évaluation au cours.
  3. L’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation : 2 indicateurs pour la transparence au sujet de l’équipe pédagogique et les support standards mis à disposition des stagiaires.
  4. La qualification professionnelle et la formation professionnelle du personnel en charge de la formation : 3 indicateurs concernants les formateurs et leur CV (qualifications et expériences), leurs fonctions et leurs références.
  5. Les conditions d’information au public sur l’offre de formation, ses délais d’accès, et les résultats obtenus : 4 indicateurs à remplir pour valider la clarté du contenu de la formation, de ses tarifs et possibilité de financement ainsi que de ses partenaires.
  6. La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires : Et 3 derniers indicateurs permettant de valider le recueil d’évaluation des formation, la capacité à s’adapter à cette évaluation et à communiquer sur les évolutions.

Vous annoncer nos avancées et vous rendre compte de notre travail en vue d’un service de qualité et répondant aux exigences légales, nous apporte toujours plaisir et satisfaction!

Nous en profitons pour vous souhaiter une belle rentrée de conscience et de découvertes !

Sophrologiquement

L’équipe de direction de l’ISRA