Cette année c’est à l’Institut de Sophrologie Rhône-Alpes (ISRA) d’organiser le Congrès de la FEPS, ça sera le 10ème évènement du genre pour la fédération. C’est donc à Lyon que nous proposons à la profession de se réunir cette année, les 20 et 21 Octobre,  pour mettre la Sophrologie en Lumière!!! 

A 6 mois de l’évènement, l’équipe d’organisation constituée en comité de pilotage du congrès s’affaire à organiser un évènement d’exception à l’attention des sophrologues de tous horizons…

Au coeur de la ville de Lyon, entre le Rhône et le Parc de la Tête d’Or, c’est à la Cité Internationale de Lyon, dans le Centre des congrès que nous avons choisi de mettre la Sophrologie en Lumière et que nous aurons le plaisir de nous rencontrer entre sophrologues!

Le comité de pilotage du congrès FEPS 2018 :

  • dirigé par Marie-Claire Martelletti et Olivia Roux les co-directrices de l’ISRA,
  • animé par Isabelle Lutz, conseil évènementiel et Nathalie Gueth Vallet coordinatrice du projet.
  • avec l’active participation de sophrologues, élèves sophrologues et partenaires de l’évènement

Au total une quinzaine de personnes actives et dynamiques à la préparation de l’évènement dans l’objectif de proposer 2 journées à la fois festives, passionnantes, enrichissantes jalonnées de partages sophrologiques et amicaux.

L’organisation du Congrès :

Pour mieux répondre aux attentes des sophrologues,d’après l’enquête réalisé en Septembre 2017, nous vous proposons un congrès « nouvelle formule » organisé autour de différents espaces :

  • l’auditorium Lumière : 900 places confortables dans ce bel amphithéâtre, pour assister aux conférences, suivre et participer aux tables rondes.
  • dans le village des exposants : les partenaires de l’évènements, des services aux sophrologues, une librairie dédiée, la FEPS, le GES, Sophrologie Pratiques et Perspectives (le magazine), Sophromédia et différentes autres associations et prestations à votre écoute et votre service durant les temps de pauses.
  • dans le vaste forum : des ilots de rencontres à thèmes entre sophrologues : « je travaille avec les enfants en bas âge », « le sophrologue en entreprise », « sophrologie et sport de haut niveau », « la sophrologie en milieu carcéral »… etc…

Sophrologie en Lumière : Programme des deux jours de Congrès

Le programme des conférences et des tables rondes est dors et déjà établi, dans le respect de l’enquête menée auprès de plus de 150 sophrologues en Septembre 2017.

C’est toujours un grand plaisir de participer à ces évènements fédérateurs de la profession, d’en profiter pour se rencontrer et s’enrichir tous ensemble en continuant à valoriser notre métier, la pratique et la place de la sophrologie dans le monde d’aujourd’hui.